A PROPOS DE NOUS

“Si j'ai déjà vu de la magie dans ma vie, c'est en Afrique”  – John Hemingway 

Wild Coast Air Safaris a été lancé en 2015 par Darryl van Dyk. Né et élevé dans le Royaume du Swaziland au milieu de grandes fermes, l'avion et la brousse ont rapidement fait partie de la vie quotidienne de Darryl. Après avoir travaillé dans diverses régions d'Afrique de l'Est, de l'Ouest mais aussi Centrale, c’est à Diani au Kenya, qu’il décide de créer une société de safaris aériens offrant à de petits groupes, une expérience de voyage sur-mesure haut de gamme, conçue pour faire découvrir de la meilleure façon, les plus belles régions du Kenya.

 

Au fil des années, la compagnie a effectué et fourni de multiples safaris et services d’affrètements aérien privé, à de nombreux visiteurs. Ainsi, elle a su établir un réseau solide de partenaires prestigieux, passionnés et dévoués. Wild Coast Air Safaris dispose d'une équipe hautement qualifiée et expérimentée, qui s’occupe de votre safari, de la création à la réalisation. Et comme Wild Coast Air Safaris s'adresse à de petits groupes et à des clients individuels, elle garantit que son équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à tous les besoins dans la mesure du possible, des premiers échanges, au retour du voyage.

 

Darryl van Dyk

DIRECTEUR GÉNÉRAL ET PILOTE COMMERCIAL

Florence Onano

RESPONSABLE DES RÉSERVATIONS

Boris Polo

GUIDE DE L'AFRIQUE ET EXPERT EN LOGISTIQUE

Alex Mwiti

RESPONSABLE COMPTABLE

AVIONS

Nous exploitons un Cessna 206 (5 passagers) et un Cessna 208 Caravan (10 passagers) sur nos vols charters et nos safaris aériens au Kenya.

 

Nos avions sont entretenus par l'une des Organisations de Maintenance Aérienne (AMO) les plus réputées au Kenya et en stricte conformité avec les exigences d'exploitation commerciale de l'autorité de l'aviation civile du Kenya.

 

Nos avions sont entièrement assurés pour la responsabilité civile, la responsabilité des passagers et sa coque.

CESSNA 206 Stationair

Le Cessna 206 est connu depuis longtemps comme étant « l’invincible du ciel africain ». Il est robuste, ultra-polyvalent, fiable et capable de transporter de lourdes charges sur de courtes pistes d'atterrissage non pavées (gazon ou sable). Ses ailes hautes offrent au pilote et aux passagers une excellente vue sur les environs. 

Nombre de passagers maximum : 5
Vitesse de croisière : 220 km/h
Non pressurisé

Alt Max : 4785 m

interior 1.jpg
206 SEATING PLAN.jpg
Plan de cabine du CESSNA 206
Aircraft on ground 1.jpg
CESSNA 208 Caravan

Le Cessna 208 Caravan est l'avion de brousse le plus courant en Afrique. Ce puissant avion à turbopropulseur peut transporter jusqu'à 12 passagers en tout confort, grâce à ses grandes fenêtres et à ses ailes hautes ; les passagers ont une vue exceptionnelle sur les paysages que nous survolons.

 

Nombre de passagers maximum : 12

Vitesse de croisière : 300 Km/heure

Non pressurisé

Alt Max : 7 745m

Plan de cabine du CESSNA 208
 

ENGAGEMENT ECOLOGIQUE

seedballs kenya logo.png

Nous sommes conscients que l'aviation est l'un des principaux responsables de la pollution atmosphérique et du réchauffement climatique. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Seedballs Kenya (un organisme de programmes de reforestation) pour utiliser notre avion afin d'effectuer des semis d'arbres dans différentes régions du Kenya. Grâce à cette initiative, nous voulons compenser notre empreinte carbone en plantant des milliers de graines d'arbres qui, au fil des ans, deviendront de grands arbres. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment nous procédons à l'ensemencement aérien de graines d’arbres par pulvérisation, au-dessus des forêts.

NOS FRAIS

  • Nous n'ajoutons aucun frais aux logements que nous vous proposons.

  • En réservant par notre intermédiaire, vous recevrez toujours un tarif inférieur ou égal à celui que vous obtiendriez en réservant directement auprès de l'un de nos prestataires d’hébergement.

  • Nous vous facturons exclusivement l'utilisation de nos avions et pour cela, notre équipe s'assure que toutes les dispositions sont prises pour répondre au mieux à votre demande.

  • Nous percevons une commission de nos partenaires d'hébergement et nous vous en offrons une partie sous forme de remise.

NOS SERVICES

Wild Coast Air Safaris was started in 2015 by Darryl van Dyk. Born and raised in the Kingdom of Swaziland, living on large farms meant aircraft and the the bush were part of Darryl's daily life. Having worked in various parts of east, central, and west Africa he decided to form a aviation based safari company offering small groups of clients a high-end, tailor made experience, designed to show you the best parts of Kenya in the most convenient and efficient way. 

We have lead numerous safaris, and provided air charter services to many visitors over the years. Establishing a network of passionate and dedicated partners. Wild Coast Safaris has a highly trained and experienced team at the ready to plan the perfect Kenyan safari for you. As Wild Coast Safaris cater to small groups and single clients they can guarantee that their team of professionals are on hand to ensure that your needs are met from the moment you book your trip up to the day we wave you off on your journey home.

 

We operate a Cessna 206 (5 passengers) and Cessna 208 Caravan (10 passengers) on our air charters and safaris in Kenya. 

 

Our aircraft are maintained by one of the most reputable Air Maintenance Organisations (AMO) in Kenya and in strict compliance to the Commercial Operations requirements of the Kenya Civil Aviation Authority. 

Our aircraft are fully insured for 3rd Party Liability, Passenger Liability, and Hull Risk. 

CESSNA 206 Stationair

The Cessna 206 has long been known as the work horse of the African Skies. It is rugged, versatile, reliable, and able to carry heavy loads into short unpaved airstrips. It's high wing gives pilot and passengers excellent views of the surrounding area. 

Max Passengers : 5 

Cruise Speed : 220 Km/hour

Non Pressurised 

Max Alt : 13,000 ft 

CESSNA 206 Seating Plan
CESSNA 208 Caravan

The Cessna 208 Caravan is the most common aircraft of the African Skies. This powerful Turbo prop aircraft can carry up to 12 passengers in comfort, with large windows and high wings passengers have a exceptional view of the landscapes we fly over. 

Max Passengers : 12 

Cruise Speed : 300 Km/hour

Non Pressurised 

Max Alt : 13,000 ft 

CESSNA 208 Seating Plan

We realise that aviation is one of the biggest contributors to air pollution and global warming. For this reason we have partnered with Seedballs Kenya to use our aircraft to do aerial tree seeding in various parts of Kenya. Through this initiative we aim to offset our carbon footprints by planting thousands of tree seeds that will over the years grow to large trees. Watch the video below to see how we do aerial tree seeding. 

Aerial Tree Seeding
  • We do not add any charge to the accommodation we quote you on.

  • By booking through us you will always receive a price lower or the same than that if you book directly with any of our accommodation parters.

  • We charge you for the dedicate use of our aircraft, and for this our team ensures all arrangements are made on your behalf. 

  • We earn a commission from our accommodation partners and we extend part of this as a discount to you. 

Wild Coast Air Safaris Limited 

+254 727 462 244

info@wildcoastair.co.ke 

1st Floor Diani Beach Shopping Center 

Diani Beach 

Kenya

  • Facebook
  • Instagram
  • TripAdvisor

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER

GYG_Expressive_Horizontal_01_White_RGB_H